USA : les services secrets pakistanais en visite

Publié: février 25, 2015 dans Amérique, Asie-Pacifique
Tags:, , ,

Le chef des puissants services de renseignement pakistanais, dont le rôle est jugé crucial dans la stabilisation de l’Afghanistan voisin, a quitté aujourd’hui le Pakistan pour une visite officielle aux Etats-Unis à l’heure où d’éventuels pourparlers de paix avec les talibans afghans reviennent à l’avant-scène de l’actualité.

Il s’agit de la première visite aux Etats-Unis du général Rizwan Akhtar depuis qu’il a pris la tête, en novembre, de l’Inter services intelligence (ISI), les services secrets pakistanais longtemps accusés de souffler le chaud et le froid en Afghanistan en raison de leurs relations historiques avec les talibans.

« Au cours de sa visite, il rencontrera ses homologues et discutera de différents enjeux liés au renseignement », a indiqué l’armée pakistanaise dans un bref communiqué.

Cette visite intervient quelques jours après celle du nouveau secrétaire américain à la Défense, Ashton Carter, en Afghanistan, au cours de laquelle il a évoqué de « possibles changements au calendrier de retrait des troupes américaines » dans ce pays confronté à l’insurrection talibane.

Source : Le Figaro.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s