Espionnage en Turquie : 21 policiers arrêtés

Publié: février 8, 2015 dans Cyber-espionnage, Moyen-Orient
Tags:, , , ,

Vingt-et-un membres des forces de sécurité turques, dont des officiers ont été visés par des arrestations ce dimanche 08 février, dans neuf provinces du pays, pour implication dans une affaire d’écoutes illégales, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie.

Selon cette même agence, ces mandats ont été émis par le parquet « dans le cadre des enquêtes lancées par le directoire de la police d’Istanbul, depuis le 22 juillet dernier, sur fond d’accusations « d’espionnage » pour le compte de l’Organisation parallèle ». Pour le gouvernement turc, le groupe Fethullah Gülen, ancien allié du Président Recep Tayyip Erdogan, serait derrière « l’Organisation parallèle ».

Les policiers sont accusés d’avoir enregistrés « des conversations du Premier ministre turc (à l’époque Recep Tayyip Erdogan), et de plusieurs ministres avec des responsables d’autres pays », et « mise sur écoute du chef des services de renseignement, des écoutes illégales et d’espionnage », comme indiqué dans la dépêche de l’agence Anotolie.

Pour rappel, cette affaire d’espionnage a été derrière la fermeture du réseau social Twitter en Turquie, en mars 2014, après la publication d’enregistrements d’écoutes téléphoniques de Recep Tayyip Erdogan.
Liberté-Algérie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s