Guerre de Gaza: le Hamas accuse l’AP d’avoir fourni des informations à Israël

Publié: février 6, 2015 dans Moyen-Orient
Tags:, , , , , , , ,
David Buimovitch (AFP)
David Buimovitch (AFP)« Fumée sur Gaza après une frappe israélienne dimanche 10 aout 2014 »
« L’Agence de renseignement a aidé l’occupation à hauteur de 29% dans la création de sa banque de cibles »

Israël aurait bénéficié d’informations provenant des services de renseignements palestiniens fidèles à l’Autorité palestinienne durant le conflit à Gaza l’été dernier, selon un responsable du Hamas.

Salah Bardawil a déclaré que des centaines de Palestiniens étaient morts dans les frappes aériennes en raison des informations fournies à Israël par l’Agence palestinienne de renseignement, lors d’un entretien au quotidien Al-Resalah.

« Nous avons vérifié l’information (…) que les documents, photos et coordonnées ont été remis à l’ennemi sioniste par l’Agence de renseignement et utilisés pour les cibles d’[Israël] », a indiqué Bardawil.

Les renseignements palestiniens ont fourni des informations sur les sites du Hamas et du Djihad islamique dans la région de Khaza’ah et au centre de la bande de Gaza, selon le Times of Israel.

« Selon les aveux des individus impliqués dans l’Agence des renseignements généraux, l’Agence a aidé l’occupation [Israël] à hauteur de 29% dans la création de sa banque de cibles pendant la dernière guerre, » aurait indiqué Bardawil.

Sur les 29% des objectifs, qui comprenaient les mosquées et les maisons de membres du Hamas, 82% ont effectivement été frappés par l’armée israélienne.

« La technologie utilisée par ces agents (…) ressemble étroitement à la technologie utilisée par l’occupation », a déclaré Bardawil. « Ceci indique le niveau de coordination entre les deux parties. »

i24news.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s