Dans un livre, un ancien banquier américain révèle à ses enfants ses activités d’espion

Publié: février 4, 2015 dans Amérique

Le siège de la CIA à Langley, en Virginie (Etats-Unis), le 11 décembre 2014.

Un secret trop lourd à porter. Edwin Hale, âgé de 68 ans, un banquier de Baltimore, dans le Maryland (Etats-Unis), vient de révéler dans un livre qu’il était en réalité un espion de la CIA. L’homme a accordé une interview au Wall Street Journal (en anglais), lundi 2 février, repérée par Le Monde.

« Je veux que mes enfants sachent qui j’étais et ce que j’ai fait « , explique Edwin Hale. Pour cela, il vient d’écrir un ouvrage avec un journaliste, Hale Storm, où il dévoile des pans cachés de sa vie. Le banquier est enrôlé par les services de renseignement américains en 1992. Parallèlement à son activité de banquier, Edwin Hale mène des activités secrètes à travers une entreprise fictive.

Pour lui, c’est la parfaite couverture. Il peut ainsi prétexter auprès de sa famille des voyages en Arabie saoudite, en Pologne, au Danemark ou encore en Norvège. Néanmoins, dans son livre, l’espion reste discret sur le contenu de ses missions.

Côté CIA, on n’apprécie guère ces révélations sur le tard. « Je suis déçu et contrarié qu’Ed viole son accord  avec l’agence », a ainsi réagi A.B. Konrad, son recruteur à la CIA.

 Francetv info.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s