Berlin abandonne l’enquête sur l’espionnage d’Angela Merkel par la NSA

Publié: novembre 24, 2014 dans Cyber-espionnage

"Le résultat (des recherches, ndlr) est presque nul. Beaucoup de vent, aucun fait", a déclaré une source proche du ministère allemand de la justice au magazine Focus. « Le résultat (des recherches, ndlr) est presque nul. Beaucoup de vent, aucun fait », a déclaré une source proche du ministère allemand de la justice au magazine Focus. (Crédits : reuters.com)

Faute de preuves, la justice allemande va abandonner l’enquête concernant la mise sur écoute présumée d’un téléphone portable de la chancelière par l’agence de renseignement américaine (NSA), à en croire le magazine allemand Focus.

Berlin aurait fait chou blanc. Aussi la justice allemande a-t-elle décidé d’abandonner l’enquête concernant la mise sur écoute présumée d’un téléphone portable de la chancelière Angela Merkel par l’agence de renseignement américaine NSA, d’après le magazine allemand Focus.

Pour rappel, la justice allemande avait annoncé en juin l’ouverture d’une enquête « contre X », portant sur des faits d’espionnage et activités en faveur d’un service de renseignement étranger. Le président américain Barack Obama avait alors exclu de futures opérations d’espionnage d’Angela Merkel, laissant de facto entendre qu’elle avaient eu lieu dans le passé.

Aucun indice sérieux

Six mois après le début des investigations, les experts en espionnage électronique chargés du dossier n’ont trouvé aucun indice sérieux. Faute de preuves, ils ont rédigé une ordonnance de non-lieu, selon le magazine, qui cite des sources proches du ministère allemand de la Justice. « Le résultat (des recherches, ndlr) est presque nul. Beaucoup de vent, aucun fait« , a déclaré l’une d’elles à Focus.

Source : La Tribune.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s